Pour pratiquer l'apnée il faut être en possession d'un CERTIFICAT MEDICAL DE NON CONTRE-INDICATION A LA PRATIQUE DE L'APNEE de moins d'un an.
IL EST IMPERATIF de consulter un médecin titulaire du CES de médecine du sport (capacité ou DU) ou un médecin fédéral subaquatique ou hyperbare, seul habilité à délivrer ce certificat médical.
Cette visite médicale de non contre-indication à l'apnée n'est pas une simple formalité administrative de rentrée, c'est un vrai temps santé - prévention important pour le pratiquant, le sportif, comme pour son binôme ou son équipe ; l'immersion entraine des contraintes bien particulières pour l'organisme.
Il y a de nombreux médecins à Ploemeur, Lorient, Quéven titulaires d'un CES de médecine du sport ou de médecine hyperbare. Vous trouverez à proximité de votre domicile un praticien habilité à vous délivrer ce certificat.
Ce certificat est valable un an, de date à date. En suivant le lien ci-dessous, vous trouverez le document standard proposé aux médecins par la FFESSM:
Modèle de certificat de non contre-indication
Liste des contre-indications à la pratique de l'apnée