Il est inutile de s'équiper avec du matériel de champion ou hors de prix quand on commence l'apnée : un masque, une paire de palmes et un maillot de bain suffisent. Pour les frileux, un top en lycra ou une combinaison légère permettront de pratiquer l'apnée dans les conditions les meilleures. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller sur les différents modèles de masques et de palmes.
Il n'y a pas vraiment de matériel inadapté à la pratique de l'apnée; néanmoins, certains équipements facilitent votre progression.
Masque : Votre masque doit-être adapté à votre visage (il doit tenir tout seul…). Il doit être possible de voir vos yeux à chaque instant, nous interdisons formellement les masques réfléchissants. Si vous avez un masque de plongée (masque grand volume), il n'est pas utile d'investir davantage. Néanmoins, si vous n'avez pas de masque et que vous devez en acheter un, préférez un masque "petit volume". Ce sont des masques plus spécifiques à la pratique de l'apnée.
Palmes : si vous avez déjà des palmes (pour nager à la plage ou à la piscine), gardez les pour le début de votre pratique de l'apnée. Vous aurez sans doute envie d'en changer pour des palmes avec des voilures plus longues et effilées et nous saurons vous conseiller sur le modèle qui conviendra le mieux. Il est important de pouvoir essayer ses palmes avant de les acheter.
Maillot de bain : ben, un maillot de bain :-)
Si vous êtes frileux, une combinaison fine ou un lycra peuvent vous être utiles.
Si vous avez un tuba, vous pouvez l'apporter mais il n’est pas toujours indispensable.
Vous aurez probablement besoin d’une ceinture de plomb et de plomb, mais rien ne presse…
Si vous commencez l'apnée, attendez de nous avoir rencontrés avant d'acheter du matériel qui ne vous serait pas utile ou inadapté à vos besoin ou votre morphologie. Le matériel dont vous aurez besoin se trouve très facilement dans les magasins de sport généralistes ou spécialisés.